Accueil Non classé Investir dans l’immobilier en Île-de-France : tout ce qu’il faut savoir

Investir dans l’immobilier en Île-de-France : tout ce qu’il faut savoir

8
0

Aujourd’hui, de nombreux investisseurs sont attirés par un investissement immobilier en Île-de-France. Si la demande y est très forte, c’est parce que cette région constitue un pôle économique et culturel très attractif, parfait pour un achat d’habitation ou un investissement locatif. Vous souhaitez également vous lancer dans l’aventure de l’immobilier dans cette région ? Voici un petit tour d’horizon sur le sujet. 

Les avantages de l’investissement dans l’immobilier

L’investissement immobilier est intéressant pour diverses raisons. Il vous permet de diversifier votre patrimoine, de générer un revenu complémentaire ou encore de vivre totalement de ce revenu. L’investissement immobilier permet également de se construire un patrimoine grâce à un emprunt bancaire. Par ailleurs, de nombreuses aides financières peuvent faciliter votre achat immobilier et pallier à un éventuel manque d’apport personnel. Il s’agit, entre autres, du prêt à taux zéro et du prêt social location-accession (PSLA). 

Investissement immobilier en IDF : les villes les plus attractives

Tout comme les villes les plus attractives en termes d’investissement immobilier tel que Lyon, la région Île-de-France connaît aujourd’hui une excellente réputation auprès des investisseurs immobiliers.  Cela s’explique par le fait que la région devient de plus en plus dynamique, de plus en plus peuplée et très active en termes d’économie. 

Aujourd’hui, de nombreuses villes en Île-de-France attirent les investisseurs. Si les villes comme Aubervilliers et Saint-Denis ont une mauvaise réputation, ils développent en ce moment un très fort potentiel grâce à la prolifération de leur réseau de transport. Vitry-sur-Seine, Nanterre et Boulogne-Billancourt font partie des villes en constante évolution et sont également les plus propices en termes d’investissement immobilier en Île-de-France. 

Achat immobilier dans le neuf en IDF

Pourquoi investir en immobilier en région parisienne ? Tout simplement, car dans cette région, les prix baissent dans l’ancien et les taux d’emprunt à la banque restent faibles. De plus, le département Île-de-France veut à tout prix rattraper son retard dans la construction de logement neuf. C’est pour cela que l’État promeut l’investissement dans le neuf en IDF en proposant une simplification des documents d’urbanisme, des taux de crédits exceptionnellement bas, des dispositifs fiscaux avantageux, etc. 

Un investissement dans le neuf en Île-de-France vous permet de profiter de frais de notaires bien plus bas par rapport à un achat de l’ancien. Vous pourrez envisager de recourir à des aides financières comme le prêt à taux zéro pour favoriser le financement de votre investissement. Si vous envisagez d’investir dans un logement neuf dans le but de le louer, vous pouvez bénéficier de certains avantages fiscaux, sous quelques conditions. En effet, la loi Pinel propose une réduction d’impôt sur le revenu de 12, 18 ou même 21 % répartie sur 6, 9 ou 12 ans dans la limite de 300 000€. 

Par ailleurs, les logements neufs sont des logements à basse consommation du fait qu’ils sont construits dans le respect des nouvelles normes environnementales en vigueur. En possédant un bien neuf en IDF, vous pouvez profiter de certaines garanties relatives à la qualité de construction : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici