Accueil Immobilier Espagne : le marché immobilier en 2020

Espagne : le marché immobilier en 2020

1300
0

Pour un achat optimisé, il est important de suivre de près les indicateurs et les informations relatifs au marché espagnol. Découvrez dans cet article les actualités de l’immobilier en Espagne en 2020. 

Flashback sur 2019

En 2019, le marché immobilier résidentiel espagnol a légèrement souffert de la mise en application de deux lois. Tout d’abord, il y a eu la nouvelle loi sur les locations, mise en vigueur en mars 2019 qui vise la protection des locataires. Les propriétaires ont négativement réagi par la suite en retirant leurs biens sur le marché ou en souscrivant à des assurances contre les impayés. Les loyers ont également augmenté de 5% en moyenne. Par ailleurs, il y a eu la nouvelle loi hypothécaire pénalisant largement les banquiers et les notaires. 

La campagne de vente de la SAREB

La campagne « maisons de village » ou « casas de pueblo » a été lancée par la SAREB pour promouvoir la vente de 2653 maisons et appartements dans les petites villes espagnoles. Elle vise la stimulation de l’activité immobilière dans les régions et municipalités de l’Espagne. La vente concerne des logements répartis dans 500 villages du pays, dont Castilla-La Mancha, Catalogne, Castilla y León et La Rioja. Ces logements sont accessibles à partir de 29 000 euros. 

Les logements contentieux de Airbnb 

11 700 logements touristiques annoncés en Catalogne par cette entreprise américaine ont été jugés non conformes à la règlementation touristique par la justice catalane et devaient être retirés du site. Ceci suite à la saisine juridique initiée par la Direction du Tourisme de Catalogne.  Le recours d’Airbnb auprès du Tribunal Supérieur de Justice de Catalogne a été aussi vite rejeté. Pour cause, les appartements n’ont pas été en respect de l’obligation de porter un numéro d’enregistrement touristique. Certains n’en portaient pas, tandis que d’autres en portaient des faux.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici