Accueil Astuces Comment créer un coin bureau dans votre maison ?

Comment créer un coin bureau dans votre maison ?

509
0

Un coin de bureau bien aménagé naît forcément des idées de génie. Découvrez nos conseils pour créer la zone d’inspiration idéale pour travailler chez vous.

Piochez l’endroit idéal

Un bureau ne se pose pas simplement là où il y a de la place. Il faut avant tout privilégier un coin à proximité d’une véranda ou d’une fenêtre de toit. Ou du moins, veillez à ne pas choisir une pièce isolée sans lumières. Ensuite, il est essentiel de trouver un endroit calme pour aménager votre coin bureau, surtout si vous ne vivez pas tout seul. Pour une concentration optimale, séparez votre espace fonctionnel de votre espace personnel.  Cela vous éloignera de tout élément de distractions. Un conseil : gagnez de la place en optant pour un coin bureau sous les escaliers.

Organisez intelligemment

Créez un espace de travail bien organisé en misant sur des rangements fonctionnels : tiroirs, étagères, paniers à dossiers … Il faut aussi penser à organiser les documents pour éviter de se noyer dans une pile de paperasse. Pour cela, attribuez un emplacement respectif à chaque type de documents : le courrier, les dossiers administratifs, les factures, etc. Vous pouvez éventuellement trier les documents selon leur situation. À titre d’exemple, les factures réglées peuvent être séparées de celles qui ne le sont pas encore.

Décorez avec passion

Misez sur la déco pour booster votre motivation et votre créativité. Attention à ne pas surcharger votre coin bureau. Privilégiez une décoration minimaliste, tant au niveau des objets de déco que des mobiliers de bureau. En ce qui concerne les couleurs, n’hésitez pas à choisir une palette assez vive comme le jaune, le bleu ou le vert pomme.  Enfin, n’oubliez pas que les accessoires de bureau ont aussi leur rôle à jouer dans la décoration de votre espace de travail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici