Accueil Conseils Comment aménager votre balcon ?

Comment aménager votre balcon ?

827
0

Avec quelques aménagements, le balcon se transforme en un espace de détente et un havre de paix. Différentes astuces vous permettent de l’exploiter entièrement, quelle que soit sa superficie. Vous pouvez ainsi profiter d’agréables moments de farniente et des bienfaits des rayons du soleil.

Miser sur les bons accessoires 

Si votre balcon est exposé en plein sud, vous avez du soleil toute la journée. Faites alors installer un parasol pour ne pas vous faire brûler tout en profitant des beaux jours. Il existe une large sélection de parasols pour balcon. Ils conviennent à ce type d’espace extérieur puisqu’ils ont l’avantage d’être peu encombrants. Vous pouvez également opter pour des stores qui laissent entrer la lumière et atténuent la chaleur.

Investir dans des mobiliers de qualité

Les mobiliers de jardin trouvent parfaitement leur place sur votre balcon. Vous pouvez y dresser une table ou un coin de détente en fonction de vos préférences. Si l’espace est assez restreint, faites suspendre les transats et les chaises au mur. Ils occuperont ainsi peu de place lorsque vous ne les utilisez pas. N’hésitez pas à confectionner des meubles sur mesure en utilisant des palettes. Elles vous permettent d’avoir des banquettes à moindre coût. Il vous suffit d’ajouter des coussins pour apporter une touche de cocooning. Afin de les personnaliser, vous pouvez également les peindre. 

Privilégier des plantes suspendues 

Les plantes vertes sont indispensables pour aménager un balcon. Les pots suspendus constituent une excellente idée pour ces espaces extérieurs. En les accrochant au mur ou au plafond, vous conservez une bonne surface au sol. Optez pour des étagères design. Ces étagères vont servir de support à vos pots de fleurs. Autant que possible, préservez toujours un bon équilibre entre les différents éléments que vous placez sur votre balcon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici