Accueil Astuces Astuces pour faire baisser sa facture d’énergie

Astuces pour faire baisser sa facture d’énergie

683
0

Qui ne rêverait pas de payer l’énergie à beaucoup moins cher sans pour autant renoncer à son confort ? Cela est parfaitement réalisable en commençant par adopter dans l’immédiat les petites astuces rusées proposées dans cet article.

Devancez le compteur d’électricité 

Avant tout, pensez à comparer tous les tarifs des différents fournisseurs d’électricité pour s’assurer que vous bénéficiez effectivement du plus bas prix de kilowattheures sur le marché. Ensuite, consommez intelligemment grâce aux heures creuses. Celles-ci sont des plages horaires dans la journée et la nuit durant lesquelles l’électricité est moins chère. Profitez donc de ces créneaux pour faire fonctionner les grands consommateurs d’énergie (machine à laver, lave-vaisselle, chauffe-eau, etc.). Par ailleurs, les coûts du chauffage peuvent être réduits en privilégiant un thermostat connecté, à envisager surtout en période hivernale.

Évitez le gaspillage 

Le gaspillage d’énergie ne fait pas partie du confort, c’est la raison pour laquelle elle est à éradiquer d’urgence. À cette fin, éteindre complètement les appareils en veille pourra réduire jusqu’à 11% votre facture d’énergie. Et n’oubliez pas d’éteindre la lumière derrière vous pour moins consommer. Il est primordial d’adopter systématiquement ce geste écologique, surtout en exemple à l’égard des plus jeunes individus de la maison. Par ailleurs, une autre façon d’économiser l’énergie est de privilégier le lavage à froid, soit à une température de 30°C ou moins. 

Passez aux achats malins

Il faut savoir que les appareils électroménagers vieux de 10 ans consomment beaucoup plus d’énergie que les modèles récents. Pour économiser, n’hésitez pas à remplacer les plus ancestraux que vous abritez encore chez vous. En parlant de nouveaux achats, repérez les appareils énergétiquement mieux notés dont la consommation est moins élevée. Pour finir, le changement des anciennes ampoules par des versions LED permettra de réduire considérablement votre facture d’électricité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici