Accueil Immobilier Allemagne : le marché immobilier en 2020

Allemagne : le marché immobilier en 2020

288
0

Qui parle de l’immobilier en Allemagne parle du marché de Berlin, où les affaires ont récemment chuté suite à une flambée des prix des loyers. Découvrez comment se porte actuellement le marché immobilier allemand afin de détecter les éventuelles opportunités à saisir. 

Un marché évolutif

Le marché berlinois a toujours été d’un fort potentiel que les investisseurs n’ont pas manqué de reconnaître. Déjà au début des années 2000, son marché locatif attirait les investisseurs allemands et étrangers alors qu’il était encore dans un état ensommeillé. Comparée aux autres capitales européennes, Berlin était l’apogée même du bon marché. Toutefois, les choses ont rapidement dégénéré au fur et à mesure que les prix des loyers s’élevaient, notamment de 30% au cours des cinq dernières années. Cela dit, la situation semble s’améliorer depuis février 2020.

Une porte de sortie pour les Berlinois

Les Berlinois se réjouissent suite à l’annonce de la mairie de Berlin concernant la mise en place d’un gel massif des loyers à partir du 23 février 2020. Rappelons que la situation était catastrophique au cours des années précédentes, lorsque les loyers doublaient du jour au lendemain et de nombreux locataires se faisaient expulser de leur appartement. C’est donc dans l’espoir d’un avenir meilleur que Berlin apprend le gel des loyers de tous les logements anciens du parc privé de Berlin pendant cinq ans. Une mesure qui concerne 1,6 million d’appartements. 

La baisse des prix des loyers

À partir de 2022, les propriétaires peuvent augmenter les prix des loyers dans la limite de l’évolution du taux d’inflation et sans dépasser le seuil de 1,3%. En outre, les propriétaires sont tenus d’informer les locataires sur le montant maximal du loyer autorisé par la loi. Au cas où ce montant serait inférieur au loyer actuel du logement, le locataire est en droit d’exiger une baisse de prix de son loyer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici