Accueil Astuces 5 conseils avant de déménager

5 conseils avant de déménager

360
0

Déménager est souvent synonyme de nouveau départ. En effet, il s’agit d’une étape importante dans la vie qui nécessite une bonne organisation. Pour y remédier, voici cinq points-clés pour vous aider à mieux vous préparer avant le déménagement.

Trouvez la bonne période

Savoir planifier le meilleur moment pour passer au déménagement est nécessaire pour mieux vous arranger. En outre, quand vous recourez à des professionnels, il est préférable de réserver le camion durant la semaine du mois de mai et d’octobre pour éviter les tarifs élevés. 

Occupez des démarches importantes

Pensez à vous rendre chez vos fournisseurs d’énergie afin de résilier les contrats. De plus, il est recommandé d’informer votre nouvelle adresse dans les plus brefs délais auprès de la banque, des organismes sociaux comme la caisse assurance maladie, les allocations familiales, l’assurance multirisque habitation, etc.

Planifiez votre rangement

Procédez à un rangement de vos affaires petit à petit en prenant soin d’ordonner les objets moins utiles en premier. Vous pouvez profiter pour faire un triage des objets que vous n’utilisez plus. Il s’agit également d’une occasion pour effectuer des dons de vos anciens meubles ou de passé à leur vente sur des sites dédiés.

N’oubliez pas les cartons de rangement

En parlant de rangement, les cartons sont d’une grande nécessité. Planifiez une période dédiée à la recherche pour y mettre vos affaires. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’acheter vos cartons de déménagement. Il est possible d’en obtenir gratuitement dans les magasins ou les boutiques. 

Préparez l’accueil du jour J

Une fois que vous avez fixé la date pour le déménagement, n’oubliez pas de contacter vos futurs voisins et de les informer. De cette manière, ils pourront prévoir votre arrivée et participer au transfert des meubles. Vous pouvez également penser au préalable la manière dont vous voulez aménager votre nouvelle habitation.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici