Accueil Astuces 3 astuces pour agrandir votre maison

3 astuces pour agrandir votre maison

90
0

Quand vient le moment d’agrandir la famille, il est toujours nécessaire de disposer d’un espace plus large à la maison. Pourtant, passer au déménagement n’est pas toujours évident.  Voici trois solutions possibles pour vous aider à optimiser votre espace de vie.

L’aménagement de combles

Concrètement, aménager ses combles repose sur l’agencement d’une nouvelle surface habitable sous la partie de la toiture. Entre autres, le concept se rapporte donc au fait d’agencer des combles perdus dans le cas où la hauteur sous plafond est déficiente. De cette manière, il serait possible de bénéficier d’une plus grande espace de vie. Toutefois, pensez à bien analyser le nouvel emplacement de votre escalier pour permettre de monter à l’étage facilement. Pour le reste, il est recommandé de faire appel à un professionnel du bâtiment.

La surélévation de la maison

Souvent, les étages sont dédiés aux zones privées de la maison. Passer à l’élévation constitue ainsi une meilleure alternative pour obtenir une superficie additionnelle. Pour cela, il faut d’abord débâtir votre toiture en vue d’élaborer un plancher. Puis, montez les murs et les cloisons sur le niveau souhaité et recréez une nouvelle toiture. Avant de commencer les travaux, assurez-vous que ce changement peut correspondre aux fondations de votre maison auprès d’un bureau d’études techniques

L’emplacement d’une extension

Il s’agit également d’une bonne solution dans le cas où vous voulez garder votre maison de plain-pied. À ce même titre, transformer votre garage ou votre sous-sol en pièce à vivre vous aidera aussi à augmenter la surface habitable. Vous pouvez agencer :

  • La véranda comme une cuisine ou un salon; 
  • La mezzanine pour la chambre d’ami ou le dressing ;
  • La terrasse couverte faisant office de salle à manger extérieure ; 
  • La passerelle extérieure pour fusionner votre maison au garage, etc. S

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici