Accueil Astuces Comment louer sa maison pendant les vacances ?

Comment louer sa maison pendant les vacances ?

30
0

Êtes-vous à la recherche d’un revenu supplémentaire? La location saisonnière de son domicile constitue une bonne source de revenus pendant les vacances. Voici quelques conseils avant de se lancer dans ce genre d’aventure.

Les critères à respecter pour la location saisonnière

Avoir un logement ne suffit pas pour trouver un locataire et certains propriétaires ont du mal à trouver des locataires, tandis que d’autres croulent sous les propositions. L’emplacement constitue le premier facteur à prendre en compte. Les biens immobiliers dans les villes touristiques sont les plus recherchés. Les vacanciers sont également intéressés par des logements se trouvant en bord de mer, près des sites naturels ou en montagne. L’environnement est un autre critère important. Les vacanciers apprécieraient d’avoir des moyens de transport à proximité, tous comme les commerces et les restaurants. 

Insister sur les points forts du logement à mettre en location

La location saisonnière implique une location meublée. Soyez précis autant que possible sur la description mise dans votre annonce. Assurez-vous également que toutes les installations fonctionnent correctement. Cela concerne l’électricité, le gaz et la plomberie. Lorsque vous faites l’inventaire de vos affaires, pensez à ranger tous les objets de valeur. Retirez aussi tous les objets qui risqueraient de blesser les enfants. 

Accueillir vos locataires le moment venu

Après avoir convenu d’une date avec vos locataires, il est préférable de les accueillir vous-même. Cet échange leur permet de vous poser toutes les questions qui concernent votre logement. Il peut s’agir du fonctionnement des différents appareils. Le même principe est valable lors du départ de vos locataires. Ils vous remettent les clés en main propre. Vous pouvez aussi en profiter pour effectuer un état des lieux. N’oubliez pas de récupérer le loyer et de régler les 20 à 40 % de frais d’une agence immobilière, si vous êtes passé par leur service. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici